Une inspiration venant du design nordique
La collection de meubles Chêne Nordique tire son inspiration du mobilier créé à partir de 1930 par des noms aussi célèbres qu'Alvar Aalto et son modèle de tabouret empilable ou encore Arne Jacobsen et sa chaise Fourmi. Cette tendance venue du Nord (essentiellement du Danemark, de la Finlande et de la Norvège), va vivre son âge d'or dans les années 1950 avant de se voir voler la vedette par le mouvement Pop Art dans les années 1960.
Ici, les meubles nordiques que nous vous proposons font le lien entre passé et époque actuelle, entre le passé et la modernité. Avec le renouveau d'intérêt pour le mobilier scandinave, le design suit toujours le principe du fonctionnalisme, qui se veut être simple, épuré, et répondant à la fonction première du produit. Pieds placés en biais, bichromie, lignes épurées… Les caractéristiques du style nordique sont bien présentes !
Des meubles de qualité et personnalisables
Les meubles de la collection Nordique sont fabriqués à partir de chêne massif comportant un léger cérusage. Le bois employé est clair, comme celui qu'appréciaient les designers du XXème siècle. Cela permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, bien loin des stéréotypes qui condamnent le style scandinave à des maisons froides et impersonnelles. Solide et résistant, le bois de chêne est vraiment un matériau de qualité, qui est également durable.
On remarque que les pieds des meubles sont composés de fer, ce qui donne une originalité certaine aux meubles. Vous apprécierez ce détail qui leur donne un côté moderne très tendance. Leurs niches mais aussi la façade du tiroir de la table basse sont personnalisables au niveau de leur coloris. Elles sont en MDF laqué avec un rendu semi-mat, ce qui ajoute un cachet supplémentaire aux produits !
Une décoration tendance et originale
Ce qui fait le charme de l'esprit nordique, c'est qu'il s'inspire de la nature. On misera donc sur des baies vitrées laissant voir l'extérieur et faisant rentrer abondamment la lumière et on placera des lampadaire et des lampes dans les recoins les plus sombres pour obtenir des espaces de vie très lumineux. Les bougies, le bois et les matériaux naturels sont les bienvenus pour égayer les pièces.
Côté couleurs, bien que le blanc reste dominant, on peut également dynamiser l'ambiance en choisissant de la vaisselle, des coussins et rideaux aux motifs géométriques comme seuls les designers scandinaves savent les créer ! On fait exploser les couleurs, qu'elles soient vives ou pastel mais tout en conservant des espaces vides, la déco doit être minimaliste, ne l'oublions pas ! Si vous aimez les tapis, rien ne vous empêche d'en choisir un de grande taille pour le placer sous votre nouvelle table de repas nordique.